Pour info: 519-453-3198

To access the English website, please, click/tap on the little flag in the upper right corner (desktop/laptop) or select the flag in the menu (tablet/phone)

Nous sommes actuellement en train de traduire la version française du site. Merci pour votre patience

URGENT : BESOIN DE REPRÉSENTANTS RÉGIONAUX !

Cliquez ici pour en savoir plus!

 RENDRE LA FIBROMYALGIE VISIBLE

Notre objectif est de rendre la fibromyalgie visible en:
  • rassemblant les personnes atteintes de fibromyalgie de partout au Canada;
  • renforçant notre présence et notre influence auprès des décideurs gouvernementaux;
  • utilisant nos expériences avec les symptômes de la fibromyalgie pour augmenter les intérêts médicaux et les investissements dans la recherche axée sur la fibromyalgie; et
  • offrant des opportunités éducatives dirigées par les patients à ceux qui souhaitent à apprendre davantage sur l'impact de la fibromyalgie sur la qualité de vie et la vie quotidienne.

 ce vidéo n'est disponible qu'en anglais

À PROPOS

Nous sommes un organisme communautaire bénévole fondé par des personnes atteintes de fibromyalgie, pour les personnes atteintes de fibromyalgie, leurs soignants et leurs familles. AFC a été constitué en société fédérale en tant qu'organisme à but non lucratif le 15 juin 2021.  

En tant qu'association nationale, nous croyons qu'il est fondamental que notre leadership représente la diversité, la géographie et les communautés marginalisées du Canada. Nous nous engageons à être une association nationale pour tou(te)s les Canadien(ne)s, peu importe où ils(elles) vivent, quels que soient leurs besoins en matière d'accessibilité et qu'ils(elles) parlent anglais ou français. Avec l'aide de traducteurs bénévoles, nous sommes en mesure de fournir un site Web bilingue.

Notre organe directeur, le Comité directeur, s'efforce d'avoir une représentation de toutes les provinces et territoires du Canada. Seules les personnes atteintes de fibromyalgie (PaFM) sont éligibles pour siéger au comité directeur. Deux coorganisateurs de l'association assurent le leadership, la facilitation, l'orientation et la vision stratégique de AFC.

Le Comité directeur a identifié quatre domaines clés: 

  1. la sensibilisation

  2. la recherche

  3. l'éducation

  4. le plaidoyer

Chacun de ces domaines clés est géré par un comité permanent qui est chargé d'identifier, d'examiner et de recommander des actions et des initiatives de projet, sous réserve de l'approbation finale du comité directeur. Les membres du comité directeur sont sélectionnés et nommés par le comité directeur au rôle de co-responsable du comité, deux pour chaque comité permanent.

Pour en savoir plus sur AFC, téléchargez notre fiche d'information - cliquez ici

Notre mission

Pour construire UNE voix nationale unifiée:

  • pour plaider la fibromyalgie pour une sensibilisation accrue, la recherche, l'éducation et le financement;

  • pour l'amélioration des prestations gouvernementales en matière d'invalidité et de santé complémentaire; et

  • pour améliorer la qualité de vie des canadien(ne)s atteint(e)s de la fibromyalgie.

Notre Vision

Pour devenir une organisation valorisée, reconnue à l'échelle nationale comme une voix respectée et une ressource fiable, pour les Canadien(ne)s qui vivent avec la fibromyalgie.

En savoir plus sur nos domaines clés

Vous avez une question? Demandez-nous! 

Nom Courriel Message SOUMETTRE

Comment nous rejoindre:

10 Bellrock Crescent, London, Ontario N5V 4X3 Canada

Pour info: 519-453-3198

admin@fibrocanada.ca

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Veuillez noter que le contenu de ce site Web est uniquement à des fins d'information et d'éducation personnelle. Il n'est pas destiné à remplacer les conseils professionnels, médicaux ou de soins de santé. Nous encourageons les utilisateurs du site à toujours consulter votre professionnel de la santé concernant vos soins médicaux, le traitement et le bien-être.

L'équipe du site Web de Fibromyalgia Association Canada [FAC] s'efforce de fournir un contenu crédible et pertinent. Les utilisateurs du site Web sont invités à utiliser notre site Web et à se fier aux informations fournies, mais le font à leurs propres risques. Il incombe aux utilisateurs du site Web de gérer leurs propres problèmes d'accès, de sécurité et de virus. Les utilisateurs du site ne peuvent pas utiliser notre site Web d'une manière qui est illégale, frauduleuse ou préjudiciable. L'Association de la fibromyalgie du Canada [AFC] n'accepte aucune responsabilité pour toute perte ou préjudice subi.

Notre site Web fournit également des liens vers des ressources et des informations communautaires que nous, en tant qu'Association, considérons pertinentes et crédibles. FAC n'est toutefois pas responsable du contenu ou de la fiabilité de ces sites Web et n'approuve pas nécessairement les opinions qui y sont exprimées.

Information Line: 519-453-3198  

Pour accéder au site en français, veuillez cliquer/taper sur le petit drapeau en haut à droite (ordinateur de bureau/portable)
ou sélectionnez le drapeau dans le menu (tablette/téléphone)

**NEW**  Fibromyalgia Patient's Bill of Rights 

Click Here To Find Out More! 

 Making Fibromyalgia Visible

Our purpose is to make Fibromyalgia visible by:

  • bringing together persons with Fibromyalgia from across Canada;

  • strengthening our presence and influence with government decision-makers;

  • using our experiences with Fibromyalgia symptoms to increase medical interests and investments in Fibromyalgia-focused research; and

  • offering patient-led educational opportunities to those interested in learning more about the impact of Fibromyalgia on one's quality of life and daily living.

ABOUT

We are a community-based, voluntary organization founded by people with Fibromyalgia, for people with Fibromyalgia, their caregivers, and families.  FAC was federally incorporated as a not-for-profit organization on June 15, 2021.   

As a national Association, we believe it is fundamental that our leadership represent the diversity, geography and marginalized communities in Canada.  We are committed to being a national association for all Canadians, regardless of where they live, accessibility needs, and whether they speak English or French.  With the help of volunteer translators, we are able to provide a bilingual website. 

Our governing body, the Steering Committee, endeavours to have representation from all Canada's provinces and territories.  Only Persons with Fibromyalgia(PwFM) are eligible to serve on the Steering Committee.  Two Association Co-Convenors provide leadership, facilitation, guidance and strategic vision for FAC.

The Steering Committee has identified four key areas of focus: 

  1. Awareness

  2. Research

  3. Education

  4. Advocacy

Each of these core areas is managed by a Standing Committee which is responsible for identifying, considering, and recommending actions and project initiatives, subject to final approval by the Steering Committee.  Steering Committee members are selected and appointed by the Steering Committee to the role of Committee Co-Lead, two for each Standing Committee.

To learn more about FAC, download our Information Sheet - click here

Our Mission

To build  ONE unified national voice to:

  • advocate for Fibromyalgia for increased awareness, research, education and funding;

  • improve government disability and extended health benefits; and

  • raise the quality of life of Canadians with Fibromyalgia.

Our Vision

To become a valued organization, recognized nationwide as a respected voice and reliable resource, for Canadians living with Fibromyalgia

Learn About Our Areas of Focus

Have A Question? Ask us! 

Name E-mail Message SUBMIT

How To Contact Us:

10 Bellrock Crescent, London, Ontario N5V 4X3 Canada

 Information Line: 519-453-3198  

admin@fibrocanada.ca

DISCLAIMER STATEMENT:  Please note that the contents on this website is for information and personal education purposes only.  It is not intended to replace professional, medical, or healthcare advice.  We encourage website users to always consult with your healthcare provider regarding your medical care, treatment, and wellness. 

The Website Team at Fibromyalgia Association Canada [FAC] strives to provide credible, relevant content. Website users are welcome to use our website and rely on any information provided, but do so at your own risk.  It is the responsibility of website users to manage their own access, security, and virus issues.  Website users may not use our website in any way which is unlawful, illegal, fraudulent, or harmful. Fibromyalgia Association Canada [FAC] does not accept responsibility for any loss or harm incurred.

Our website also provides links to community resources and information which we, as an Association, consider relevant and credible. FAC is, however, not responsible for the content or reliability of these websites and do not necessarily endorse views expressed within them.